Les passionner de chasse aux dindes donnerons tout pour ne pas rater une saison de activité préférer. Le plus grand bonheur c’est quand vous réussissez votre chasse. Si vous êtes un débutant, il y a quand même des précautions que vous devez prendre. Découvrez ici ces précautions.

Repérer votre zone de chasse 2 à 3 semaines à l’avance

Si vous pouvez essayer de sortir avant le lever du soleil, vous pouvez voir les dindons sortir des arbres. Vous verrez ainsi où ils se dirigent. Aussi essayer de sortir quand les oiseaux se préparent à se percher. L’observation des dindons pendant ces deux semaines vous donne l’endroit parfait pour placer votre cache ou l’endroit où vous voulez vous asseoir sur le sol. Si vous finissez par repérer cet endroit où vous voulez vous asseoir, assurez-vous d’enlever toutes les feuilles et les branches, de sorte que prochainement vos pas ne produisent pas de bruit.

Assurez-vous que vous portez les bons vêtements

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent porter tous les vêtements sombres qu’elles veulent pour la chasse aux dindes. Vous devez vous assurer que vous portez le bon camouflage qui convient au feuillage qui vous entoure.

Il est très utile d’avoir quelques appelants pour les dindons

Certains chasseurs veulent des leurres haut de gamme, mais cela n’est pas nécessaire. I suffit d’avoir des leurres réalistes. Certains chasseurs placent 2 à 4 poules avec un leurre de mâle ou un mâle qui se pavane. Ce type de leurre servira à attirer d’autres dindes mal ou femelle.

Utiliser les bons appeaux à dinde

Il existe 5 types différents d’appeaux à dinde :

• Les appeaux à bouton-poussoir : ils produisent des glapissements, des gloussements et des ronronnements réalistes d’une simple pression sur un bouton.

• Les appeaux à boîte : sont polyvalents, ont une sonorité agréable et sont relativement faciles à utiliser.

• Les appeaux à friction ou à ardoises : sont réputées pour leurs sons aigus réalistes qui portent bien sûr la distance.

• Les appeaux à diaphragme/bouche : permettent aux chasseurs de produire des claquements et des ronronnements doux qui peuvent atteindre des fréquences élevées.

• L’appeau de localisation : fait exactement ce que son nom indique, il localise l’endroit où se trouvent les glouglous. Tous ces appeaux sont bons et demandent un peu de pratique.