Contactez Nautic Motor's Evasion

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente de Nautic Motor's Evasion

 Mise à jour le 6 février 2018

Article 1 - Destinataires des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute personne inscrite pour la réalisation d’une sortie en jet-ski, de l’activité bouée tractée, flyboard ou hoverboard, d’une location de bateau, et/ou achetant un billet cadeau en vue de l’offrir à une personne de son choix (« Client ») auprès de Nautic Motor’s Evasion.

Article 2 - Tarifs

Le prix de la sortie est celui applicable au jour de l’inscription de la sortie ou de l’achat du billet cadeau. 

 Le prix s’entend TTC et l’assurance responsabilité civile activité nautique. 

 Le prix est révisé périodiquement en fonction, notamment, de la variation du coût du carburant. Dans une telle hypothèse, Nautic Motor’s Evasion en informe le client dans les meilleurs délais. 

 Seuls les tarifs affichés sur notre site font foi. Tarifs mis à jour au 1 décembre 2017.

Article 3 - Paiement

Le paiement est effectué par carte bancaire, espèces ou chèque vacance ANCV. 

 Nautic Motor's Evasion n'accepte plus les chèques comme moyen de paiement.

Le paiement en ligne sur notre site fait l'objet d'un système sécurisé via le portail E-transactions du Crédit Agricole des Côtes d'Armor.

Article 4 - Billets cadeaux

Un billet cadeau peut être acheté et offert à une tierce personne sans réservation de date. Le paiement est effectué par carte bancaire, espèces ou chèques vacances ANCV.

Le billet cadeau doit être payé en totalité par le Client le jour de l’achat du billet. La SARL Nautic Motor's Evasion ne peut être tenu responsable de l'éventuel retard de d'acheminement dû à une adresse mail erronée ou un traitement de postal tardif.

Un billet cadeau est valable pendant une durée de 6 mois, sur la période d'ouvertures aux activités nautiques.  (Ex: Bon acheté le 22 mai 2018 = Bon valable jusqu'au 22 mai 2019, or la période d'octobre à mars - 6 mois de fermeture). 

Les billets cadeaux ne sont ni reconductibles, ni remboursables.

Article 5 - Météo et ouvertures

La réalisation de la sortie des jet-ski en mer dépend étroitement des conditions météorologiques.

Pour avoir confirmation de sa sortie au jour et à l’heure fixés lors de l’inscription ou, le cas échéant, pour fixer une nouvelle date, le Client doit contacter  Nautic Motor’s Evasion par téléphone au 06.13.33.55.97.

  • la veille de la sortie, lorsque celle-ci est prévue le lendemain matin,
  • le matin de la sortie, lorsque celle-ci est prévue l'après midi.

Les bureaux de Nautic Motor’s Evasion sont ouverts de 10 heures à 19 heures 6 jours sur 7, en juillet et août. Pour des raisons logistiques, les ouvertures des week-ends, en avant saison, se feront un week-end sur deux sur l'une des structures (un w-e Erquy, le suivant St-Malo et ainsi de suite). Des permanences sont effectuées en semaine. Fermés un jour de la semaine en saison (non défini préalablement).

ERQUY & SAINT-MALO // ?????? Information Importante: NOUVEAUX PLANNING pour 2018!!!!!! 
Les bases seront ouvertes 1 week-end sur 2, cette année. 
Voici le planning avec les jours d'ouvertures des 2 structures. Pour les demandes spécifiques (groupes, CE, séminaires, etc...) n'hésitez pas à nous consulter!

PLANNING

Pour des raisons de sécurité, en fonction des prévisions ou conditions météorologiques, Nautic Motor’s Evasion peut décider, de manière discrétionnaire, de reporter le jour et/ou l’heure initialement prévus de la sortie. Le jour et/ou l’heure du report de la sortie sont fixés d’un commun accord entre Nautic Motor’s Evasion et le Client. La décision de différer l’heure de passage de la sortie ou de le reporter à un autre jour n’est pas un motif de remboursement.

Le jour prévu de la sortie, Nautic Motor’s Evasion peut également à tout moment décider de son report pour des raisons de sécurité.

Article 6 - Etat de santé / Poids

Le Client doit être en bonne santé physique et mentale et ne pas être atteint d’une affection contre-indiquant la pratique de sports nautiques et, en particulier, d’une pathologie cardiovasculaire ou d’épilepsie. 

La SARL Nautic Motor's Evasion impose à ses clients ayant un poids supérieur à 100kgs d'être seul sur son jet-ski. En effet, plus le poids est important sur la machine, plus elle est instable ce qui crée des risques pour le conducteur et son passager. Il est donc préconisé, pour des raisons de sécurité, d'autoriser un poids maximum de 150kgs sur une machine.

Le Client accepte que la pratique du jet-ski, de la bouée tractée, du flyboard et hoverboard ainsi que du bateau  comporte des risques d’ordre physique.

Le client doit attester répondre, lors de la signature de son contrat, aux conditions d'aptitude physique minimum requises:

  • Acuité visuelle: satisfaisante, les verres correcteurs ou lentilles cornéennes sont admis pour la pratique du jet-ski. Cependant la SARL Nautic Motor's Evasion se décharge de toutes responsabilités en cas de casse ou de perte. Le client est informé qu'il peut peut perdre ou casser son bien lors des activités. Pour la pratique du flyboard/hoverboard, et bouée tractée les verres correcteurs ou lentilles cornéennes ne sont pas admis.
  • Acuité auditive: satisfaisante, prothèse auditive tolérée pour la pratique du jet-ski. Cependant la SARL Nautic Motor's Evasion se décharge de toutes responsabilités en cas de casse ou de perte. Le client est informé qu'il peut peut perdre ou casser son bien lors des activités. Pour la pratique du flyboard/hoverboard, et bouée tractée la prothèse auditive n'est pas tolérée.
  • Membres supérieurs: la fonction de préhension des membres supérieurs nécessaires à la conduite ou la pratique d'une activité nautique doit être satisfaisante.
  • Membres inférieurs: intégrité des deux membres inférieurs ou intégrité de l'un des membres et appareillages mécanique satisfaisant de l'autre. Or pour la pratique du flyboard.
  • Etat neuropsychiatrique et vasculaire satisfaisants.
  • Le stagiaires ne doit pas être sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Si tel était le cas, la SARL Nautic Motor's Evasion ne pourrait être tenue responsable en cas d'accident.

Article 7 - Obligations du participant

Chaque conducteur à une prestation jet-ski devra être âgé au minimum de 16 ans. Pour les mineurs, une pièce d'identité sera réclamée ainsi qu'une autorisation parentale.

Durant les prestations jet-ski, le participant s'engage à se conformer et à respecter les consignes de sécurité dictées par la SARL Nautic Motor's Evasion. La SARL Nautic Motor's Evasion se réserve le droit d'exclure à tout moment tout participant dont le comportement pourrait mettre en danger et/ou nuire à la sécurité d'autrui. Dans le cas du non respect de ces consignes, la responsabilité de la SARL Nautic Motor's Evasion ne saurait être engagée. Le participant ne doit pas avoir de contre-indications médicales ou être sous traitement ayant des effets secondaires ou contres indications à la conduite, se référer à l'article 6 des présentes conditions générales de vente. 

Chaque participant à une prestation jet-ski pourra se faire accompagner gracieusement par une personne de son choix dans le respect des conditions décrites pour les diverses prestations.

Article 8 - Consommation d’alcool et de substances illicites

Le participant ne doit pas avoir de contre-indications médicales ou être sous traitement ayant des effets secondaires ou contres indications à la conduite.

Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites avant une sortie pourrait se voir refuser l’accès au bateau, jet-ski, bouées, flyboard ou hoverboard, si la SARL Nautic Motor's Evasion peut constater un comportement suspect ou une consommation non acceptable. 

 Sur le port, le Client est tenu de respecter les règles de sécurité en vigueur.

Article 9 - Mineurs

Pour effectuer la sortie, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et doivent avoir au minimum 16ans pour piloter un jet-ski. Les éventuelles enfants-accompagnateurs en jet-ski doivent mesurer au minimum 1m40. La SARL Nautic Motor's Evasion se réserve le droit d'autoriser ou non le départ d'un enfant.

L'âge minimum est de 16 ans pour la pratique du flyboard. Des exceptions peuvent être admise par la SARL Nautic Motor's Evasion en fonction de la morphologie de l'adolescent plus jeune. 

 L'âge minimum est de 8 ans pour la pratique de la bouée tractée. Accompagné d'un adulte jusqu'à 12ans. 

Article 10 - Informatique et Liberté

En application de la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour que votre inscription puisse être traitée.

Certaines réponses sont obligatoires. Vous pouvez accéder aux informations et procéder éventuellement aux rectifications nécessaires. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons la possibilité d'utiliser les informations pour vous faire parvenir diverses documentations. Toute infraction aux dispositions de la présente Loi est prévue et réprimée par les articles 226-16 et 226-24 du Code Pénal.

Article 11 - Vidéos

Le Client a la possibilité d’acquérir une vidéo de sa prestation en Flyboard ou hoverboard moyennant le paiement d’un montant de 40€.

La SARL Nautic Motor’s Evasion décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des vidéos après leurs remises au Client.

La vidéo Flyboard ou Hoverboard est à récupérer auprès de l’accueil après l'activité, sur clé USB.

Réservé à un usage strictement privé, elle ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.

Article 12 - Assurances

La SARL Nautic Motor's Evasion a souscrit une assurance auprès d'AXA France IARD, Cabinet Collet-Rouillet à Saint-Brieuc.

Les assurances RC sont incluses dans le prix des prestations. 

Une franchise de 1000€ sera demandée à toute personne responsable de la casse de matériel.

Article 13 - Propriété Intellectuelle

L'ensemble des logos, marques, dessins et modèles figurant sur le site www.nautimotorsevasion.com sont la propriété de la SARL Nautic Motor's Evasion. Toute reproduction partielle ou complète, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, sont interdites sans le consentement des détenteurs des marques ou droits attachés à ces représentations graphiques.

Article 14 - Exercice du droit de rétractation

Au moment de l’inscription à la réalisation d’une sortie ou lors de l’achat d’un billet cadeau via le site internet de Nautic Motor’s Evasion, le Client est informé, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, qu’il dispose d’un délai de droit de rétractation  de 14 jours. 


Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon (le délai étant de 7 jours avant cette loi), est applicable aux contrats conclus depuis le 14 juin 2014. 
Le délai court à compter :

  • de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien ;
  • de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.
En matière de services, la loi prévoit néanmoins que ce droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.


Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez soit remplir un formulaire éventuellement mis à votre disposition par l'entreprise (formulaire papier ou formulaire en ligne sur internet), soit adresser un courrier de rétractation rédigé sur papier libre. Vous pouvez vous fonder sur notre modèle de lettre de rétractation d'un achat sur internet pour vous aider à rédiger votre courrier. Il faudra nous le faire parvenir par Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse suivante:

Nautic Motor's Evasion

Maison de la mer - Rue du port

22430 ERQUY

Article 15 - Réclamations / Médiation

Toute réclamation doit être formulée par courrier auprès du Service Clients de Nautic Motor’s Evasion, à l’adresse indiquée à l’article 10, dans un délai de soixante-douze (72) heures ouvrées.

Seules les réclamations effectuées conformément aux dispositions du présent article sont prises en compte.

L'article L.616-1 du Code de la Consommation prévoit que le professionnel doit communiquer les coordonnées du médiateur de justice dont il dépend:

Médiateur: ARMOR MEDIATIONS

SAINT-BRIEUC / 02 96 33 73 05

Formulaire de contact en ligne

x

Ajout de ce produit à votre panier effectué avec succès.